Règlement du concours

SCOOTER «VINTAGE» | ALMOTO 2018

Article 1 : Société organisatrice

ALDES MÉDIA entreprise en nom propre dont le siège est situé 118 Bd Krim Belkacem, Alger et inscrite au registre de commerce sous le numéro 16/00-5037234A15 (ci-après “l’Organisateur”) organise un concours gratuit (ci-après « concours VINTAGE – ALMOTO 2018 ») selon les modalités du présent règlement, et accessible depuis le site almotoexpo.com

Article 2 : Conditions de participation

2.1 Ce concours « VINTAGE » est ouvert aux membres inscrits sur le site almotoexpo.com ou MOTO-DZ.com et à toute personne physique majeure résidant en Algérie, qui désire s’inscrire gratuitement avec son véhicule « MOTOS ANCIENNES».

La société se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité, l’adresse postale et / ou électronique des participants.

2.2 Sont exclus de toute participation au présent concours «VINTAGE» et du bénéfice de toute dotation, que ce soit directement ou indirectement l’ensemble du personnel de la société et des partenaires, y compris leur famille et conjoints.

2.3 Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du concours.

2.4 La participation au concours «VINTAGE» implique pour tout participant l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non-respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l’attribution éventuelle de gratification(s).

Article 3 : Modalité de participation

Pour participer au concours «VINTAGE», l’internaute devra s’inscrire en complétant le formulaire d’inscription et en remplissant tous les champs obligatoires (E-mail, nom, prénom, adresse, immatriculation véhicule, téléphone portable).

A la fin du concours «VINTAGE», un jury désignera le(s) 3 gagnant(s). Les participants font élection de domicile à l’adresse qu’ils auront indiquée. Il ne sera pris en compte qu’une seule inscription par foyer (même nom, même adresse postale). Toute inscription incomplète, inexacte ou fantaisiste ne sera pas prise en compte.

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes vérifications pour la bonne application du présent article. L’Organisateur n’assume aucune responsabilité en cas de mauvaise réception ou non-réception des inscriptions par voie électronique, quelle qu’en soit la raison.

Article 4 : Sélection des gagnants

Les gagnants du concours «VINTAGE» sont désignés par le jury. Un seul lot sera attribué par gagnant (même nom, même adresse). Les gagnants seront désignés après vérification de leur éligibilité au gain de la dotation le concernant. Les participants désignés seront contactés par téléphone ou par courrier électronique par l’Organisateur. Si un participant ne se manifeste pas dans le mois suivant l’envoi du courrier électronique, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de l’Organisateur.

Du seul fait de l’acceptation de son prix, le gagnant autorise l’Organisateur à utiliser ses nom, prénom, ainsi que l’indication de sa ville et de sa wilaya de résidence dans toute manifestation publi-promotionnelle, sur le site Internet de l’Organisateur et sur tout site ou support affilié, sans que cette utilisation puisse ouvrir de droit et rémunération autres que le prix gagné.

Les gagnants devront se conformer au règlement. S’il s’avérait qu’ils ne répondent pas aux critères du présent règlement, leurs lots ne leur seraient pas attribués. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation.

A ce titre, l’Organisateur se réserve le droit de demander une copie de la pièce d’identité et de la carte d’immatriculation du véhicule du gagnant avant l’envoi de la dotation. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination immédiate du participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà envoyés.

Article 5 : Dotation

La nature et la valeur de la dotation sont celles qui sont indiquées sur le descriptif de l’opération « Concours VINTAGE | ALMOTO 2018 » du site almotoexpo.com.

Il est convenu qu’en cas de rupture de stock, ou toute autre raison ne permettant pas de fournir la dotation, l’Organisateur proposera une dotation de valeur équivalente au(x) gagnant(s).

Article 6 : Acheminement des lots

L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable de l’envoi des dotations à une adresse inexacte du fait de la négligence du gagnant. Si les lots n’ont pu être livrés à leur destinataire pour quelque raison que ce soit, indépendamment de la volonté de L’Organisateur (le gagnant ayant déménagé sans mettre à jour son adresse ou ses coordonnées téléphoniques…), ils resteront définitivement la propriété de L’Organisateur.

Les lots ne sont pas interchangeables contre un autre objet, ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourront pas donner lieu à un remboursement partiel ou total. Les Participants sont informés que la vente ou l’échange de lots sont strictement interdits.

Article 7 : Dépôt du règlement

Le présent règlement est déposé auprès de Maître BOUDROUAZ AMINE – Cité AADL 400 Logts BT T9 – Local 13 – Eucalyptus – Alger. Contact : amineboudrouazhuissier@gmail.com

Le règlement sera consultable pendant toute la durée du concours à l’adresse : http://www.almotoexpo.com/reglement-concours-vintage-almoto-2018/

Le règlement est disponible à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l’Organisateur du Concours à l’adresse de la société organisatrice.

Article 8 : Données personnelles

Il est rappelé que pour participer au concours, les participants doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse, adresse électronique…).

Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l’attribution et à l’acheminement des prix. Ces informations sont destinées à l’Organisateur, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire assurant l’envoi des prix.

En participant au concours, le participant pourra également solliciter son inscription à un courrier électronique d’information de l’Organisateur. Les données ainsi recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal.

Les participants disposent des droits d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant. Pour exercer ces droits, les participants devront envoyer un courrier postal à l’adresse de la société organisatrice.

Article 9 : Litiges

Le présent règlement est soumis à la loi algérienne.

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au concours doivent être formulées sur demande écrite à l’adresse de la société organisatrice. Et au plus tard quatre-vingt dix (90) jours après la date limite de participation au concours tel qu’indiqué au présent règlement.

En cas de désaccord persistant sur l’application ou l’interprétation du présent règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal compétent d’Alger, auquel compétence exclusive est attribuée.

Alger, le 05 avril 2018

Le représentant légal

ALDES MÉDIA